BIOGRAPHIE DE CATHERINE VINCENT
Catherine Vincent, alias Catherine Estrade et Vincent Commaret, créé un mélange singulier et élégant de musique pop et folk. Les chansons du duo qui entremêlent leurs deux voix, naviguent entre français, espagnol, anglais, italien et arabe. Catherine Vincent joue régulièrement en France et à l’étranger (Belgique, Canada, Espagne, Etats-Unis, Italie, Liban, Maroc, Suisse, Syrie), dans des festivals, des théâtres, des écoles, des crèches et des médiathèques.
Catherine Vincent aime travailler sur scène et en disque, sur la forme du conte musical, du ciné-concert, pour adultes ou pour enfants.
Plusieurs albums sont parus pour les plus jeunes, certains revisitant les contes traditionnels : Hansel et Gretel (2010), Les contes de Malmousque (2014), Oscar Go, Le vilain petit canard (réédité en 2015).
Les trois cochonnettes est le premier livre-disque de Catherine Vincent, qui y poursuit et déploie la joyeuse collaboration avec l’illustratrice Anaïs Tonelli. Catherine Vincent fait aussi appel à son grand complice batteur, Gildas Etevenard ainsi qu’au saxophone de Uli Wolters et aux claviers de Clément Queysanne.
« Pour Hansel et Gretel nous avions demandé à nos deux filles Alberta et Odile d’interpréter les deux enfants abandonnés. Entre temps une troisième sœur, Naïla, est arrivée qui aime autant chanter que ses aînées ! Nous avons réfléchi à un nouveau conte et notre choix s’est porté sur une version au féminin des Trois petits cochons ! Elles deviendraient ainsi Yvonne, Marjorie et Marilou. Nous aimons cette histoire qui évoque l’émancipation des enfants quittant le foyer parental, mais aussi la solidarité entre sœurs » explique Catherine Vincent à propos de ce nouveau projet familial.
